Don Rusnak

Votre député de


Thunder Bay-Rainy River

Don Rusnak

Votre député de


Thunder Bay-Rainy River

Menu

Rencontrez Don Rusnak

Né et élevé dans le nord-ouest de l’Ontario, Don Rusnak a des racines profondes à Thunder Bay–Rainy River. Fier de son ascendance ukrainienne et Anishinaabe (Ojibway), il comprend les divers problèmes pressants auxquels sa collectivité est confrontée.

Don possède une vaste expérience professionnelle tirée de son travail dans le secteur de la foresterie et dans le secteur public, ainsi que de sa pratique juridique. Alors qu’il était à l’embauche de service de Santé Manitoba, Don a aidé à améliorer la prestation de services de soins de santé aux collectivités du Nord du Manitoba. De plus, à titre d’avocat de la Couronne dans l’Est de l’Alberta, il a engagé des poursuites pénales et pour infractions réglementaires. Depuis longtemps, Don a démontré ses excellentes qualités de leader, ayant notamment occupé le poste de directeur exécutif par intérim pour le Grand Conseil du Traité n° 3 de Kenora.

Don s’est porté bénévole auprès de nombreux organismes, comme le Réseau ontarien d’éducation juridique et l’initiative Martin Aboriginal Education, un organisme ayant comme mandat d’améliorer les résultats scolaires des élèves autochtones des écoles élémentaires et secondaires du Canada grâce à la mise en œuvre de programmes spécifiques et d’études pertinentes.

Don a étudié la science politique et la gestion intégrée des ressources forestières à l’Université Lakehead. En 2001, il a suivi des cours à la faculté de droit Robson Hall de l’Université du Manitoba, et, durant sa dernière année, a étudié à la faculté de droit Osgoode Hall dans le programme intensif sur les terres, les ressources et les gouvernements autochtones.